La salle de bain est l’endroit qui présente les plus gros risques d’accidents domestiques. Selon une étude, près de 45% des chutes à domicile ont lieu dans cette pièce. Pour autant, la majorité des chutes n’a pas lieu sur le sol mais directement dans la baignoire ou dans la douche au moment d’y entrer ou d’en sortir. Les chutes les plus fréquentes ont lieu contre les parois de la baignoire ou de la robinetterie.

Installer une porte de baignoire permet à tous les seniors ou aux personnes à mobilité réduite de continuer à profiter de leur baignoire dans un espace sécurisée et surtout adapté à leur handicap.

La plupart des baignoires que ce soit en acrylique, fonte ou acier peuvent recevoir une porte de baignoire.porte baignoire avec siège

Processus d’installation de la porte :

En première étape, contactez une société spécialisée dans ce type d’adaptation. Elle vous confirmera la faisabilité technique et vous informera sur tous les éléments à prendre en considération pour affiner votre décision.

Dans un deuxième temps, un technicien viendra sur place et ensemble vous regarderez l’emplacement de la future porte (gauche ou droite). Il vous proposera en fonction de vos besoins diverses options (barres, antidérapant, planche de bain…) afin de faciliter votre entrée ou sortie de votre baignoire.

Suite à la signature d’un devis conforme à votre demande et aux informations de la société, votre porte sera fabriquée sur mesure. Comptez plusieurs semaines de fabrication pour une réalisation optimale.

L’installateur viendra ensuite posée la porte sur votre baignoire en une journée et vous pourrez sous 24 heures profitez de votre baignoire.

Conseils :

Assurez-vous de contacter une société sérieuse, la technique et les travaux de finition sont précis. L’idéal est une entreprise fabricant/installateur maitrisant tous les domaines : du suivi clientèle au service après-vente.