Installer une porte pour baignoire chez-soi

Ouverture pour baignoire CONFORTACCESS

Baignoire avec porte fabriquée en Suisse

Porte pour baignoire CONFORTBAIN

Des questions sur nos portes pour baignoire CONFORTBAIN ET CONFORTACCESS ?
Vous trouverez ici toutes les réponses !

Pourquoi découper une baignoire plutôt que de la remplacer par une baignoire à porte ?

La pose d’une porte de baignoire ne contraint pas de changer la totalité de votre installation, vous conservez votre baignoire et l’installation pratiquée en une journée vous permet de rapidement l’utiliser. Cela vous coutera nettement moins cher que de remplacer totalement votre installation.

Pourquoi ne pas remplacer ma baignoire pour une douche à l’italienne ?

Si vous remplacez votre baignoire, vous n’aurez plus la possibilité, vous ou votre entourage, de prendre des bains. La réalisation d’une transformation totale nécessite de gros travaux de démolition, le coût est de 3 à 4 fois plus cher et il est important de préciser que les régies immobilières sont réticentes à une demande de remplacement de baignoire par une douche.

La baignoire restant une plus-value à la location avec ou sans porte.

Quel est le prix d’une installation ?

Le prix est fixe, que ce soit pour une ouverture simple (CONFORTACCESS) ou une porte étanche (CONFORTBAIN). Vous n’avez pas de dépassement de montant pour la fabrication, ni pour l’installation quel que soit la durée et la difficulté. Nous rajoutons seulement les frais de déplacement calculés en fonction de la zone d’intervention.

Nous achetons la matière première et la transformons. Nous maitrisons toutes les étapes du processus, de fabrication ainsi que les coûts de production. Cela nous permet de proposer un prix fixe.

Sur quel type de baignoire peut-on poser une porte ?

Sur tous types de baignoire, que la baignoire soit en fonte, en acier ou en acrylique, la porte s’installe sur 99% des baignoires existantes.

Quel est le délai d’exécution des travaux ?

Les travaux se passent en deux temps, une première visite afin de prendre les mesures précises pour lancer la fabrication de la porte, puis le deuxième rendez-vous pour l’installation de la porte. L’intervention se fait en une journée. Il faut compter environ trois semaines entre le lancement de la fabrication et l’installation à votre domicile.

Faut-il nettoyer la salle de bain avant et après les travaux ?

Avant l’installation, vous devez enlever vos effets personnels, ou objets fragiles aux abords de la baignoire. L’installateur protège l’intégralité de la salle de bain et avec un aspirateur relié aux outils de découpe avale la poussière. Après l’intervention, vous n’avez pas de ménage à effectuer.

Quand puis-je utiliser la baignoire ?

Vous devez attendre environ 24 heures avant d’utiliser votre baignoire afin que les joints sèchent et vous garantissent une parfaite utilisation de votre porte.

Existe-t-il une garantie sur l’installation ?

La garantie est de 5 ans sur le produit, la pose et l’étanchéité.

Quelle est la hauteur de la marche à franchir après l’installation ?

De manière générale, la hauteur correspond à la profondeur de votre baignoire, elle correspond à une marche d’escalier voire parfois légèrement plus.

Faut-il refaire le carrelage après la découpe ?

Non, nous découpons de manière précise, cela n’engendre pas de casse, pas de changement de baignoire. Vous n’avez pas besoin de refaire le tablier de votre baignoire. Vous n’avez pas non plus à changer votre robinetterie.

De quelle couleur est la porte de baignoire ?

Le cadre ainsi que la porte sont blanc, cette couleur permet d’adapter une harmonisation dans tous types de salle de bain.

Quelle est la matière utilisée pour le cadre et la porte ?

La matière est du Solid Surface, ce matériau est utilisé dans la fabrication de plans de travail de cuisine et surfaces de salle de bain, il est robuste comme l’acier, facile d’entretien car homogène et non poreux, il repousse la plupart des bactéries, il est aussi utilisé dans les laboratoires médicaux et les hôpitaux.

De quelle matière sont les charnières de la porte ?

Les charnières ainsi que la poignée sont en inox, cette dernière est utilisée pour les cabines de bateaux. L’ensemble ne rouille pas.

Avons-nous besoin de moyens auxiliaires ?

Pour assurer votre sécurité et votre confort nous pouvons installer une barre de maintien, ainsi qu’une planche de bain qui vous permettra si vous avez des problèmes à soulever vos jambes et d’effectuer une rotation et faciliter votre entrée et votre sortie.

Quelle est la différence entre Confortaccess et Confortbain ?

L’ouverture pour baignoire Confortaccess permet seulement de prendre des douches dans la baignoire.La porte de baignoire Confortbain permet de prendre une douche et un bain. Elle est 100 % étanche.

Ou sont fabriquées Confortbain et Confortaccess ?

La fabrication est 100% Suisse, dans nos ateliers dans le canton du Valais. Nos installateurs se déplacent dans toute la Suisse Romande.

Puis-je voir une installation avant de commander ?

Si vous désirez voir une installation ou avoir un avis d’un de nos clients nous vous transmettons avec grand plaisir des coordonnées et nous vous laissons prendre contact avec ces derniers sur votre secteur géographique.

Votre satisfaction nous tient à coeur ! Voir quelques témoignages et références.