Après 60 ans, il faut adapter la pratique sportive à vos capacités. Avec les années, le corps s’affaiblit naturellement. Le cœur et son système vasculaire n’est plus ce qu’il était, les articulations peuvent être douloureuses, la masse musculaire a perdu de son tonus et le sens de l’équilibre n’est plus ce qu’il était.

Cependant même après 60 ans vous pouvez améliorer votre condition physique, c’est aussi une question de santé psychologique. Faire des efforts physiques, libère la pensée durant quelques heures et cela ne peut être que positif. Il faut adapter les efforts à son propre corps, un avis médical est préférable. Lorsque vous pratiquez une activité physique pour votre bien-être, le plus important n’est pas l’intensité des exercices que vous réalisez mais leur régularité. Continuez à marcher tous les jours, remonter les escaliers, ces efforts quotidiens seront bénéfiques.

Réalisez des exercices de stretching le matin, cela renforcera la souplesse de vos muscles et de vos articulations. Musclez votre et vos abdos 2 à 3 fois par semaine et vous éliminerez toutes douleurs dorsales. La marche vous aidera également à conserver une certaine endurance et améliorera vos capacités cardiaques et respiratoires. Soyez actif, vous n’êtes pas dans l’obligation de vous inscrire à tel ou tel club, ni devoir vous licencier pour une année comme c’est malheureusement souvent le cas dans nos clubs de fitness. Non ! La richesse de notre nature en Suisse vous permet de formidables sorties sportives. Restez prudent et à l’écoute de votre corps.