Selon le dernier rapport publié par Airbnb, les séniors représentent la tranche d’âge qui augmente le plus, les hôtes seniors en Europe accueillent en moyenne 23 nuits par an des voyageurs. Un complément d’environ 3.000 euros pour leur retraite.

Qu’est-ce que Airbnb ?

Pour rappel Airbnb est une plateforme web mettant en relation des particuliers qui voyagent avec d’autres particuliers louant tout ou partie leur logement, la société est actuellement présente dans 191 pays.

Les séniors sont de plus en plus nombreux à être présent sur cette plateforme, voyageant de plus en plus ils sont extrêmement présents sur la toile et sont généralement propriétaires de leur logement. Ce qui explique que les séniors représentent la tranche d’âge connaissant la plus forte croissance en nombre d’hôtes en Europe. Ce nombre a pratiquement doublé en un an entre juillet 2015 et juillet 2017. Les séniors sont également ceux qui obtiennent les meilleures évaluations de voyageurs sur Airbnb, la note de 5 étoiles est souvent obtenue pour noter leurs prestations et est de loin la tranche d’âge-là mieux notée en Europe.

Les avantages quand on est Sénior

Cette ressource permet de gagner de l’argent et d’améliorer leur situation financière voire de conserver leur logement pour 45% de ces personnes ou d’avoir à éviter une expulsion !!! Au-delà de l’aspect matériel, ouvrir la porte de son domicile permet aux séniors de s’ouvrir sur le monde, de rencontrer des personnes de toutes horizons et de maintenir le lien social.